Mission : Le Team expert a une « double casquette ». Côté pile, il « coache » ses collaborateurs (une dizaine de Commerciaux Sédentaires). Il diagnostique leurs niveaux de compétences, repère leurs difficultés et leur propose des solutions concrètes. Côté face, il anime son équipe dans le but d'atteindre les objectifs qualitatifs et quantitatifs fixés. Sa mission principale consiste donc globalement à assurer la montée en compétence des ses équipes grâce à une méthodologie précise d'évaluation. C'est un technicien de l'écoute disposant d'outils très performants lui permettant de juger objectivement ses commerciaux.
Profil recherché :
Possibilités d'évolution : Chef des Ventes (CDV)
Important : tous nos Team expert ont d'abord été recrutés en tant que Commerciaux Sédentaires
pour apprendre à maîtrise nos techniques de vente par téléphone.
Info + : capacité d'écoute, discrétion et confidentialité, curiosité et sens de l'analyse,
le tout saupoudré d'une grande capacité d'adaptation et d'un vrai respect des commerciaux avec lesquels il ou elle collabore...
« En tant que Responsable d'équipe, je suis très proche des commerciaux que j'accompagne.
Je les écoute, j'interviens parfois, je « refais le match », je me déplace beaucoup et je sais me rendre disponible :
j'essaye toujours d'être pédagogue, c'est primordial pour se faire entendre, comprendre et désamorcer les petites tensions
du quotidien ! »
C., 30 ans, Responsable d'Equipe Commerciale.
« Je passe beaucoup de temps à écouter les commerciaux. Toute la difficulté de mon métier consiste à trouver le juste milieu
entre l'utilisation d'une trame de discours bien définie et les éléments de personnalisation qui vont leur permettre
de s'approprier le message et de nouer de vrais liens avec leurs interlocuteurs. »
A., 35 ans, Responsable d'Equipe Commerciale.